Togo : Le célèbre chanteur A’Salfo rencontre la ministre Yawa Kouigan – Ce qu’ils se sont dits

Lomé Actu, 17 octobre 2024 – Le Bureau togolais des droits d’auteur (BuToDrA) a récemment organisé un événement important à Lomé, au cours duquel la délégation du GMC-SA dirigée par l’artiste A’Salfo, a présenté son outil révolutionnaire, G-Music Analytics.

Cette solution numérique automatise la collecte de données sur les diffusions musicales dans les espaces publics, visant à moderniser la gestion des droits d’auteur en Afrique. La visite au Togo fait suite au succès initial du projet en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Bénin. G-Music Analytics a été introduit pour relever les défis du suivi de l’utilisation de la musique dans les espaces publics.

Son système automatisé vise à assurer une répartition équitable et transparente des redevances aux artistes, compositeurs et autres professionnels du secteur. Cette technologie répond à un problème de longue date pour les organisations de droits d’auteur en Afrique, leur permettant d’identifier et de surveiller les œuvres avec une plus grande précision.

A’Salfo et son équipe présente G-Music Analytics à Yawa Kouigan

Lors de la présentation, l’équipe de GMC-SA a rencontré Mme Yawa Kouigan, ministre de la Communication, des Médias et de la Culture, ainsi que d’autres responsables. Les discussions ont porté sur une éventuelle collaboration pour mettre en œuvre la solution au Togo, ce qui améliorerait les pratiques actuelles de gestion des droits d’auteur dans le pays.

Salif Traoré alias A’Salfo, PDG de GMC-SA, a souligné le potentiel de l’outil : « G-Music Analytics offre une solution technologique robuste pour garantir que les créateurs et les artistes bénéficient d’une rémunération équitable pour l’utilisation de leurs œuvres. »

Avec des projets d’expansion en cours, le projet vise à transformer la manière dont les droits d’auteur sont gérés sur le continent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !